Cette vision que Dieu nous inspire c’est :

  • une méthode de travail live pour laisser la liberté à l’Esprit de nous conduire dans l’inspiration et la spontanéité.
  • un espace commun pour des moments de répétitions et d’enregistrements permettant à plusieurs instrumentistes et voix d’enregistrer simultanément.

Le but de ce projet est de capter les inspirations, les moments passés dans la présence du Seigneur sans se mettre dans un cadre musical de prestation ayant juste pour finalité de marquer un public à la recherche de perfection musical et harmonique.

Mais pourquoi le Seigneur nous met cela à coeur ?

Aujourd’hui la démocratisation de l’informatique dans la musique permet de faire des choses qui étaient hier difficilement réalisables comme :

  • enrichir une chanson avec plusieurs voix pour simuler une foule de personnes
  • réenregistrer un texte mal chanté
  • corriger une voix qui ne serait pas très juste ou encore supprimer toute imperfection inacceptable autant  pour le chanteur que pour l’auditeur.

L’objectif ? Promouvoir un produit parfait ! Mais pour qui ? Sûrement pas pour Jésus-Christ.

Trop souvent nous arrivons à nous éloigner de l’inspiration première que Jésus nous communique. Cela étant causé par le désir de nous conformer aux normes mises en vigueur par l’homme. La durée, la langue, les instruments susceptibles de marquer, de communiquer une émotion particulière à l’auditoire…etc…

Pour mieux comprendre, voici un exemple concernant le travail qu’implique la Musique Assistée par Ordinateur (MAO).

Un morceau de 5min nécessite pas moins de 3h de composition musicale, 3 à 4h de prise de sons pour les voix et de 2 à 3h de mixage.

Au final il faut au minimum 8h de travail pour un chant de 5min. Et oui, c’est impressionnant quand on sait qu’à ce jour le temps est précieux et le travail dans le royaume est grand.

Nous avons eu à travailler de cette façon, et par la grâce du Seigneur, nous arrivons à faire ce bilan. A présent, nous désirons nous orienter vers la simplicité qu’attend le Seigneur dans l’utilisation des dons et talents qu’il donne dans son royaume.

Nous voulons évoluer vers une configuration favorisant l’enregistrement d’instruments acoustiques (guitares, piano, batterie, percussion…) et des voix dans la simplicité et l’unité.

Voici la vision dans laquelle le Seigneur veut nous faire entrer !

La finalité de tout cela n’est pas de faire des albums.  Ce que Jésus veut, c’est la diffusion gratuite des belles et nombreuses inspirations qu’il accorde à ses enfants. A ceux qui désirent l’élever au-dessus de tout sans chercher en retour une reconnaissance quelconque.

Nous sommes actuellement dans la démarche de réaménagement de nos locaux. Il nous faut investir dans l’insonorisation, la correction acoustique mais également dans du nouveau matériel afin de travailler dans cette nouvelle optique.

Vous pouvez soutenir ce projet, si le Seigneur vous le met à cœur. Dans la rubrique “Nous soutenir”.

Que le Seigneur nous garde et nous aide davantage à nous conformer à lui.